Soins du visage

Le traitement des rides et du relâchement du visage

Acide hyaluronique

Il s’agit d’un produit que nous injectons principalement pour traiter les rides ( sillons naso géniens , plis d’amertume , remodeler la pommette, le plissé solaire ou code barre, hydratation des lèvres etc …)
il existe différents acide hyaluronique et je choisis le plus adapté en fonction de la zone à traiter.
Indications principales : visage fatigué , creusé , rides marquées, etc..

La toxine botulique ou communément appelée ”Botox”

C’est une toxine dont le traitement est souvent craint par méconnaissance.
Nous utilisons la toxine botulique depuis bien plus longtemps que l’acide hyaluronique et elle est utilisée couramment en médecine dans différents domaines ( en ophtalmologie, en neurologie , urologie etc..)
Elle permet en médecine esthétique de traiter les rides d’expression qui sont des rides liées aux contractions musculaires donc principalement au niveau du tiers supérieur du visage ( rides du front, autour des yeux ( patte d’oie), et la glabelle( rides du lion) ) qui donnent un air sévère( rides du lion en particulier).

Indications : visage sévère marqué sur le haut du visage
une autre utilisation possible de la toxine botulique est l’hyper sudation.Il s’agit d’injecter au niveau des aisselles de la toxine bolutique.
Le traitement est très efficace en terme de réduction de la sueur mais il doit être renouvelé tous les 4 à 6 mois car la toxine est un produit résorbable.

Les fils tenseurs résorbables ou non dits aussi fils russes

Ils sont utilisées pour le relâchement léger du visage et du cou et positionnés sous la peau après une anesthésie locale .
ce traitement est nettement moins lourd que la chirurgie mais n’en a pas les mêmes indications.
si le relâchement est trop important , la chirurgie peut être indiquée.

Indication : relâchement du visage et du cou.

Acide polylactique Sculptra

c’est un traitement utilisé pour restaurer les volumes du visage et comme son nom l’indique on peut resculpter un visage tout en ayant un effet naturel
l’intérêt de ce traitement est qu’il est inducteur collagénique c’est à dire que votre propre peau va refabriquer du collagène après ce traitement.

Indication : visage très creusé, perte des volumes, relâchement important etc…